Blog sur le webmarketing et le SEO

blog.axe-net.fr

La plupart des personnes qui s’intéressent au référencement de leur site internet ont consulté au moins une fois le blog AxeNet. Cet outil est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable du SEO.

Avec un premier article mis en ligne en juin 2008 et des publications régulières depuis cette date, ce blog est devenu la principale source de contacts de notre agence.


Les leviers de la réussite

Il est bon de ne pas être le cordonnier le plus mal chaussé. Alors nous avons appliqué les méthodes que nous conseillons à nos clients, à savoir :

  • Un blog parfaitement techniquement optimisé pour positionner chacun de ses articles sur Google.
  • Des articles de qualité qui répondent aux problématiques rencontrées par les cibles que nous visons.
  • Un rythme de publication régulier (1 article par semaine).
  • Un maillage interne thématisé pour renforcer les aspects sémantiques.
  • Une bonne intégration des outils de partage sociaux.
  • Une communication vraie et sans faux-semblants pour assoir notre notoriété.
  • De véritables échanges. Nous répondons toujours à nos visiteurs.
  • Nous tirons au maximum parti du programme authorship de Google.

Les résultats

Nos canaux d'acquisition de trafic.
Nos canaux d’acquisition de trafic.

Notre blog est aujourd’hui en première page de Google sur la quasi-totalité des expressions-clés pour lesquelles chacun des articles est optimisé.

Les meilleurs exemples sont : « blog référencement » ou « blog seo ».

Au-delà du bénéfice apporté par le trafic en provenance de Google, cette stratégie de contenus utiles nous a permis de largement diversifier nos sources de visiteurs.

À ce jour, les moteurs de recherche ne représentent plus que 43% de notre trafic et Google moins de 40%. Les réseaux sociaux, les sites externes et les liens directs représentent plus que les moteurs, le blog réparti donc les risques sur une surface très large en ne dépendant plus que d’un « fournisseur ».

En conclusion

Le blog AxeNet, c’est environ 1500 visiteurs par jour. C’est aujourd’hui notre principal apporteur d’affaires.

Nous avons mis en place avec succès les méthodes que nous vous préconisons. Une raison de plus de nous faire confiance ?