Blog à destination des femmes enceintes

blog.babystock.fr

La société Babystock souhaitait pouvoir communiquer auprès de ces cibles dans un cadre moins commercial que son site e-commerce. Une solution recommandée pour acquérir un trafic ciblé hors d’une connotation purement marchande.

L’objectif

L’agence AxeNet avait réalisé pour Babystock une boutique en ligne efficace. Notre réflexion marketing a alors amené au constat qu’il serait judicieux de commencer à exposer la marque à ses futures clientes potentielles en concevant un outil qui pourrait répondre à leurs questions avant même que celles-ci soient dans une logique d’achat.

La boutique se destine à une cible de femmes enceintes. Si celles-ci ne sont pas encore de suite dans une réflexion d’achat de vêtements pour bébé lorsqu’elles apprennent l’heureuse nouvelle, elles ont en revanche de nombreuses questions relatives à la grossesse. Puis au fil de celle-ci et ensuite à la naissance de leur bébé, elles continuent de vouloir s’informer.

Le blog Babystock permet donc de drainer un trafic de clientes potentielles sans avoir un discours commercial. Le principe et de fournir des informations utiles et pratiques aux questions légitimes que se pose toute future maman.

La mise en œuvre

Traité dans un graphisme différent du site e-commerce, le blog Babystock est avant tout un lieu de diffusion d’information. Son environnement visuel est typé cocon. Le but n’est pas de vendre, mais d’informer.

En revanche le recueil de trafic est important puisqu’une bonne partie des visiteuses est amenée très naturellement à aller consulter les offres de la boutique après avoir parcouru quelques pages du blog.

Ce blog a donc été conçu sur une base solide : WordPress.
Celle-ci a toutefois été particulièrement customisée sur le plan graphique avec un travail intégral sur le thème lui permettant de posséder un visuel unique et exclusif.

Un sérieux travail d’optimisation a été réalisé en terme de codage pour s’assurer d’un bon positionnement sur Google.

Résultat

Le blog Babystock génère aujourd’hui un trafic d’environ 300 visites quotidiennes dont plus d’un tiers se traduisent par un accès à la boutique en ligne, source de CA pour l’entreprise.