Dossiers

Nous regroupons dans nos dossiers des informations pratiques et utiles si votre activité vous amène à vous poser des questions sur la mise en œuvre ou la gestion d’un site web ou d’une boutique en ligne.

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une […]

Lire l'article

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d'un filtre de Google qui vise à "sanctionner" les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l'on nomme les "fermes de contenus". Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les "intermédiaires" se plaçant entre le site cible […]

Lire l'article

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à […]

Lire l'article

 1 2 3 >