Dossiers

Nous regroupons dans nos dossiers des informations pratiques et utiles si votre activité vous amène à vous poser des questions sur la mise en œuvre ou la gestion d’un site web ou d’une boutique en ligne.

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une […]

Lire l'article

Qu'est-ce que le référencement (SEO) ?

Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l'objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d'un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d'un moteur de recherche.

Lire l'article

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d'un filtre de Google qui vise à "sanctionner" les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l'on nomme les "fermes de contenus". Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les "intermédiaires" se plaçant entre le site cible […]

Lire l'article

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à […]

Lire l'article

 1 2 3 >