Référencement

Les contenus de ce dossier sont destinés à vous familiariser avec les notions de visibilité sur les moteurs de recherche, et principalement sur Google. Certains articles entrent dans les détails pour nos visiteurs dont les connaissances SEO sont déjà plus développées.

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une […]

Lire l'article

Qu'est-ce que le référencement (SEO) ?

Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l'objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d'un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d'un moteur de recherche.

Lire l'article

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d'un filtre de Google qui vise à "sanctionner" les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l'on nomme les "fermes de contenus". Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les "intermédiaires" se plaçant entre le site cible […]

Lire l'article

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à […]

Lire l'article

SEM SEO SEA SMO

Lorsque l'on travaille sur le référencement de sites internet, plusieurs leviers peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des sigles et du vocabulaire des référenceurs. Bien comprendre ce que veulent dire et peuvent regrouper ces acronymes facilitera vos échanges avec autrui. Le SEM, SEO, SEA, SMO, n'auront plus de secrets pour vous.

Lire l'article

E-reputation et référencement

Il est loin le temps où l'information ne se diffusait qu'au travers des journaux ou de la télévision. De nos jours, Internet est l'une des principales sources d'information du consommateur. En effet, qui n'a pas un jour tapé le nom d'un produit ou le nom d'une marque afin de se faire une idée sur ses […]

Lire l'article

 1 2 >