Pourquoi créer une boutique en ligne responsive ?

Le responsive design n'est pas une mode lorsque l'on parle de e-commerce. La création d'une boutique en ligne responsive ou la refonte d'une boutique standard sont devenues quasi incontournables.

Boutique en ligne responsive

Une seule boutique pour plusieurs terminaux avec le responsive design.

Dans la majorité des cas, une boutique en ligne a pour visiteurs des particuliers. On sait qu'aujourd'hui une forte proportion d'entre eux (55%) sont « mobinautes ». Ils consultent internet et achètent à partir de leur smartphone. Chez les plus jeunes, certains n'ont même pas d'ordinateur.

En 2014, les ventes à partir de terminaux mobiles ont augmenté de 60% (Fevad/Mediametrie)
Comment peut-on aujourd'hui se passer de cette clientèle ?

Avec la technologie responsive, le site est initialement conçu et designé pour s'adapter au format de l'écran du visiteur et rendre la navigation aisée, l'achat facile.

Pourquoi un e-commerce responsive est-il plus performant ?

Parce qu'un internaute n'aime pas faire d'effort. Sur une boutique, la sanction est directe, l'acheteur va aller chercher la facilité ailleurs sur un site pensé mobile.

  • Parce que l'ergonomie est repensée pour le mobile.
  • Pour bénéficier de textes lisibles.
  • Pour ne pas se tromper en cliquant avec les doigts.
  • Pour afficher de suite les photos en grand format.
  • Parce que le scrolling devient votre ami.
  • Parce que les formulaires deviennent simples.
  • Tout simplement parce que l'acte d'achat est facilité.

Avec une boutique en ligne responsive, vous bénéficiez de tout cela en conservant un site e-commerce parfaitement adapté à la visualisation sur un ordinateur classique.

Boutique responsive ou application mobile dédiée ?

Si votre organisation intègre une équipe e-commerce suffisante, une version spécifique intégralement mobile ou une application spécifique pourront être encore plus performante.

Pour la plupart des PME, la solution responsive restera plus adaptée, car elle permet de n'avoir qu'un site à gérer au quotidien, elle limite les frais d’hébergement et facilite la gestion du référencement du site.

6 bonnes raisons d'effectuer une refonte ou création de votre boutique en format responsive :

  • Multiplier votre audience avec celle des utilisateurs de smartphones et tablettes.
  • Augmenter vos ventes en éliminant les obstacles au tactile.
  • Améliorer votre taux de conversion avec un parcours d'achat cohérent.
  • Faciliter l'analyse statistique avec une seule boutique.
  • Mieux gérer votre SEO et bénéficier de la « prime » Google au mobile.
  • Économiser votre argent et temps avec un seul support à gérer.

Les plus AxeNet

Notre agence est expérimentée dans la création de site compatible mobile, elle saura aussi vous apporter toutes ses compétences en webmarketing et en référencement, clés de la réussite d'une boutique en ligne.

Exemples de boutiques en ligne responsive réalisées par AxeNet : Forentem, Simon-Bureau.
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