Conception d'un réseau intranet ou extranet

Peu de sociétés dans le monde pourraient s'offrir de véritables réseaux informatiques s'ils n'étaient pas pour la plupart conçus sur la base du plus célèbre d'entre eux : Internet.
Un réseau Extranet répond parfaitement à vos besoins d'échange d'informations privées, mais tout de même accessible partout dans le monde, etc.

L'intranet

L'intranet permet de partager et d'échanger l'information au sein de l'entreprise en toute sécurité.

  • La gestion des droits donne à l'administrateur, la possibilité d'autoriser l'accès aux documents, suivant le profil et les besoins des utilisateurs.
  • L'accès centralisé et sécurisé à tous types de documents (textes, images, vidéos, audio...) s'effectue simplement avec les applications déjà connues des utilisateurs d'Internet, comme Firefox par exemple... AxeNet vous conseillera sur des choix de programmes "open source", alliant gratuité, fiabilité et qualité.
  • Vos collaborateurs pourront adresser leurs documents, remonter leur rapport au siège, gérer des dossiers d'échange, des fils de discussion... Les possibilités sont illimitées.

L'extranet

L'extranet est une extension de l'Intranet à des partenaires extérieurs au réseau de l'entreprise.

Il s'agit d'interlocuteurs autorisés et authentifiés (clients, distributeurs, prospects...) pouvant accéder à des informations spécifiques leur étant réservées. Par exemple :

  • Un réseau de clients où chacun peut commander avec ses conditions de prix spécifiques.
  • Un regroupement de franchisés qui pourra échanger en toute confidentialité.
  • Un groupe de distributeurs à qui vous souhaitez donner accès à des documents marketing.

Le savoir-faire AxeNet

Axe-Net réalise le réseau Intranet ou Extranet évolutif, modulaire, fiable et sécurisé de votre entreprise ou de votre organisation.

Développés sur-mesure en fonction de vos besoins,fiables et très performants, nos Extranet et Intranet bénéficient en outre de tout notre savoir-faire en terme d’ergonomie.

Nous assurons également l’infogérance des serveurs dédiés pour mieux répondre aux impératifs de sécurité qu'exigent de tels systèmes.

 

Contact