Tu fais du référencement... en vacances ?

Les référenceurs sont régulièrement exposés à une question type de la part de leurs amis et entourage, toujours la même lorsque ceux-ci découvrent le métier de leur interlocuteur : Tu fais du référencement ?

Loin des schémas professionnels, et souvent loin des réalités du SEO, ces amis s'empressent généralement de demander un " coup de main ".  Commencer à mettre la main dans l'engrenage de cette aide gratuite se termine souvent par un véritable enfer pour le SEO de qui on attend des résultats un peu magiques sans avoir appliqué le dixième de ses recommandations.

En cette période de vacances, voici une petite infographie qui rappellera sans doute beaucoup de vécu aux référenceurs déjà exposés aux demandes d'amis par le passé. C'est aussi une méthode redoutable pour ne pas tomber dans le piège... et profiter réellement de ses vacances.

Infographie SEO pour les vacances :

 

Après cette pause humour pour les référenceurs, voici une autre infographie bien plus sérieuse pour ceux qui veulent mieux comprendre le référencement dans la réalité.

Tu fais du référencement... en vacances ?
5 (100%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *