E-commerce de bijoux design

www.miravidi.fr

Afin d’assurer le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise sur toute l’année, la société Miravidi souhaitait faire réaliser une boutique en ligne pour promouvoir ses collections de bijoux contemporains et vendre ceux-ci sur Internet. En parallèle, Miravidi souhaitait un espace réservé permettant à ses distributeurs de visualiser les collections à venir et de les commander.


Graphisme :

Volontairement simple et épuré, le graphisme du site met en valeur les bijoux du designer Jean-Baptiste Michel. L’objectif est de valoriser les créations originales (bijoux résine) tout en mettant en place un système de navigation simple pour l’utilisateur.

Développement :

Le site est développé en Français et en anglais.

  • Le site public comporte un gros module d’administration permettant d’effectuer de nombreuses opérations sur le site telles que l’insertion complète de produit et la création de grille de couleurs permettant de répertorier chaque bijou dans une famille de couleur créée pour l’occasion.
    Une application spécifique permet à Miravidi de définir les couleurs (illimité) qu’il propose pour la vente de bijoux pour que l’internaute puisse personnaliser directement sur le site avant de passer sa commande.
  • Une seconde partie du site est destinée aux distributeurs des bijoux Miravidi. Une gestion distincte des collections permet de leur présenter en avant-première les bijoux qu’ils peuvent commander pour les distribuer l’année suivante.

Bien sur, le système de vente en ligne est sécurisé, AxeNet ayant assurer l’intégration de la formule du Crédit Mutuel.

La mise en oeuvre d’une fonctionnalité particulière permet au site d’être accessible du monde entier, excepté des USA et Royaume-Uni, pays pour lesquels Miravidi possède des contrats de distribution spécifiques. Dans ces deux cas, les internautes sont automatiquement redirigés vers les sites spécifiques de ces pays.

Référencement :

Pensé lors de l’élaboration du site, le travail de référencement effectué permet aujourd’hui au site d’être particulièrement bien positionné dans Google pour des requêtes comme, bijoux résine, bijoux contemporains, bijoux design, bijoux plexiglas, etc…