Un netlinking de qualité

Comment nos prestations de netlinking peuvent vous aider ?
Une fois votre site correctement optimisé en ligne, il vous reste un paramètre essentiel sur lequel vous pouvez agir pour améliorer votre visibilité : la création de liens hypertextes en provenance d’autres sites. Un bon maillage interne de vos liens aura préparé ce travail.

L’effet du netlinking est double :

  • Les visiteurs qui proviennent de ces sites pourront prendre connaissance de votre offre.
  • Cette popularité est prise en compte par Google pour améliorer votre classement dans ses résultats (mais attention, Google n’aime pas les liens factices).

Qu’appelle-t-on des liens de qualité ?

Il y a encore quelque temps, les référenceurs ont usé et abusé de pratiques réprouvées par Google. Ne leur jetons pas la pierre, c’était efficace, mais Google a changé.

Depuis 2012, Google a mis en place de nombreux filtres pour pénaliser les abus. Pingouin est le nom du plus connu. Ces filtres ont pour rôle de reléguer dans les fonds du classement les sites ayant trop de liens optimisés (sur des textes comportant des mots-clés), et trop de liens à partir de sites jugés par Google comme de mauvaise qualité.

Comment obtenir des liens de qualité ?

Le premier point consiste à créer des contenus utiles.
Qui ferait un lien vers une rubrique d’un site e-commerce ou la présentation des offres d’un comptable ?
En revanche, la publication d’un comparatif de produit ou celle d’une aide à la déclaration de TVA ont bien plus de chance de donner envie de les partager.

C’est dans ce cadre qu’AxeNet vous aidera à déterminer le type de pages à produire pour obtenir des liens vers votre site.

Peut-on accélérer le processus d’acquisition de liens ?

Oui, et c’est conseillé, car plus rapide et efficace que d’attendre d’hypothétiques liens naturels.

AxeNet recherchera pour vous des sites ouverts à la notion d’échange. Dans la pratique il vous sera utile de posséder un blog ou un site connexe pour satisfaire ces partenaires.
Notre réseau de connaissances nous permettra de faciliter les choses.

Quelques notions à retenir

  • Quelques bons liens sur de bons supports (sites de qualité) sont largement préférables à de très nombreux liens en provenance de sites peu prisés de Google.
  • Trop de liens optimisés (ancrés sur des mots-clés) vous feraient prendre des risques.
  • Il existe des moyens de transférer du « jus » sémantique sans forcément faire des liens trop optimisés.
  • Gardez à l’esprit qu’il faut éviter de mener vos actions dans l’unique logique de manipuler Google.

Vous avez besoin d’améliorer votre linking de manière durable ? Vous ne souhaitez pas prendre de risques ?

 

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