Boutique en ligne de musique et goodies

www.taiyou.fr

Taiyou est un magasin à Paris bien connu des passionnés de culture asiatique, japonaise et coréenne en particulier.
Jean-Pierre Kong son directeur avait initialement pris contact avec AxeNet dans le but d’améliorer son référencement. Une expertise a très rapidement mis en évidence les nombreuses faiblesses, mais aussi les failles de son ancien site. La meilleure réponse apportée à la demande initiale de notre client fut donc la construction de sa toute nouvelle boutique en ligne.

Design et graphisme branché

La structure du site se devait d’être en adéquation avec l’univers artistique et l’offre culturelle, dans son ensemble très classe, jeune et branchée. Les produits en vente sur le site sont subtilement soulignés par une charte graphique relativement épurée, mais affichant un caractère tout de même bien trempé. Un savant dosage qui a demandé du temps d’échange avec notre client, plusieurs réunions et parfois encore quelques retouches sur les maquettes pourtant validées !

Développement et migration de données

Cette boutique en ligne truffée de spécificités tant au niveau front-office que dans son back-office nécessitait l’usage du noyau Framework AXIS d’AxeNet. Les CMS de type Prestashop qui sont par ailleurs d’excellentes solutions atteignent rapidement leurs limites dès que l’on sort trop des standards d’une boutique classique.

Dans un premier temps, nos développeurs se sont occupés de la migration des données (plus de 5000 références). Pas toujours prise en compte lors d’une refonte, elle demande cependant beaucoup de temps et de compétences. L’architecture et l’organisation des données de l’ancienne base étaient totalement obsolètes et très loin d’être optimisées. Il a fallu trouver des astuces, faire preuve de compromis et de talent à nos développeurs pour élaborer un script d’import/export efficace des fameuses données vers la nouvelle base.

Quant aux spécificités nous avons développé un système de pré-commandes, de favoris, une gestion des commandes, etc. le tout 100% sur-mesure pour notre client.

Le site est conçu pour suivre les évolutions d’une entreprise dynamique et en pleine expansion. Taiyou nous commande régulièrement des améliorations techniques et autres développements en fonction de leurs besoins.

Référencement et web-marketing

Le développement du site bénéficie de l’expertise reconnue en référencement d’AxeNet. Tout est parfaitement organisé et optimisé pour donner un potentiel de visibilité optimal au site e-commerce. La preuve en est que pour l’instant notre client se satisfait pleinement du nombre de commandes que génère sa boutique en ligne. il sait que la marge de manœuvre en terme d’augmentation du trafic reste cependant énorme dès lors qu’il nous commandera de travailler le netlinking, le Offpage, la communication autour du site.

Chacun sait qu’aujourd’hui plus qu’hier le web-marketing, s’il a un impact considérable sur les résultats en terme de taux de transformation et donc de commandes a également un rôle prépondérant en matière de référencement. Pour cette raison AxeNet ne vend aucune solution d’e-commerce sans y inclure un véritable coaching en web-marketing.