Site vitrine responsive - Taxis 78

Client AxeNet de longue date, Pascal nous a confié l'élaboration de son nouveau site pour répondre aux critères d'aujourd'hui et augmenter la visibilité sur le Net de son entreprise de transport.

Le passage au responsive devenait indispensable afin de fournir à sa clientèle un outil de communication pratique s'adaptant automatiquement en terme d'affichage aux différentes tailles d'écrans PC, tablettes et smartphones.

Graphisme

La structure d'un site responsive se doit d'être sobre pour pouvoir s'adapter facilement aux différentes tailles d'affichage d'écrans. Notre graphiste travaillant en symbiose avec l'intégrateur, elle est conçue pour répondre parfaitement aux critères exigés par la technique, maintenir des performances optimales, tout en restant un modèle d'équilibre en terme de design.

Les images et les contenus textuels savamment choisis et organisés prennent alors la place et l'importance qui leurs sont dues, au sein d'un outil de communication simple, pratique et convivial.

Développement et référencement

Le cœur du site est une base WordPress sur laquelle et dans les règles de l'art est ajouté la couche "thème d'affichage" codée par AxeNet et bien sûr parfaitement optimisée pour le référencement.

L'arborescence du site a bien évidemment été pensée en amont et conçue en fonction des souhaits de notre client en terme de SEO sur la base de nos conseils.

Des heures d'études, d'analyses et de coaching ont été dispensées à notre client par notre agence pour coller au mieux à ses attentes, l'aider parfois à les définir et lui transmettre les bonnes pratiques pour augmenter par lui-même son positionnement à l'avenir.

Hébergement et Open Source

Si les avantages d'une solution Open Source comme WordPress sont indéniables, il n'en reste pas moins qu'en terme de sécurité, mieux vaut redoubler de prudence et assurer côté sécurité. De la première ligne de code, au serveur en passant par l'infogérance AxeNet maîtrise chaque maillon de la chaine sécurité - performances et propose une vraie réponse à la question de l'hébergement professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *