Refonte de site et référencement

Lorsque votre site Internet a déjà quelques années d’existence, l’idée d’en effectuer une refonte complète peut devenir indispensable. Plusieurs raisons amènent à cette décision, la charte graphique n’est plus à jour, les contenus présentés ne correspondent plus à la stratégie de communication de l’entreprise, l’outil n’est plus compatible avec vos exigences, le site doit aujourd’hui

Lire la suite

Le référencement lors de la création d’un site.

La création de sites Internet est un métier récent (20 ans). De nombreuses entreprises ont été créées ces 10 dernières années pour répondre à une demande croissante. Parmi elles, la plus grande partie maîtrise parfaitement les outils nécessaires à la réalisation d’un graphisme et d’un codage efficace. Mais qu’en est-il du référencement ? Contrairement à

Lire la suite

L’audit référencement: un allié de votre visibilité.

Après avoir mis en ligne votre site internet, vous commencez à vous intéresser à son positionnement sur les moteurs de recherche, notamment Google. Le constat fréquemment fait est que le site n’amène que très peu de visites. Au mieux, il est visible sur le nom de votre entreprise ou de votre marque. Au pire, même

Lire la suite

Qu’est-ce que la longue traine en référencement ?

L’expression “longue traîne” de l’anglais « long Tail » est un phénomène connu depuis longtemps par les statisticiens ou les gestionnaires de stock et magasiniers. Prenons ce deuxième cas d’un magasinier de stock de pièces détachées automobiles. Sur 100 produits stockés, 10 d’entre eux vont représenter 40 % de ses ventes (Amortisseurs, plaquettes de freins,

Lire la suite

Qu’est-ce que le content spinning ?

On peut traduire la terminologie anglaise par “rotation de contenu”. Plus concrètement, le principe consiste à produire des textes uniques en se faisant aider par un logiciel. A partir d’un texte initial comportant plusieurs variations d’un mot ou d’une expression, le logiciel va “spinner” le tout et produire plusieurs textes distincts. Factuellement, à partir de

Lire la suite

Tu fais du référencement… en vacances ?

Les référenceurs sont régulièrement exposés à une question type de la part de leurs amis et entourage, toujours la même lorsque ceux-ci découvrent le métier de leur interlocuteur : Tu fais du référencement ?