Leader dans la commercialisation de mobilier de bureau, la société CARAY nous a commandé la construction de son nouveau portail Internet comprenant à la fois un site vitrine professionnel et un eshop (e-commerce).
Depuis la réalisation de son premier site en 2006, Monsieur Caray fait parti de nos plus fidèles clients. Le dévouement dont nous avons fait preuve tout au long de ce nouveau projet a été à la hauteur de la confiance qu’il nous témoigne et que nous cultivons depuis des années.
Graphisme et ergonomie
Le graphisme du site est à l’image de la société Caray et du niveau de qualité très haut de gamme des meubles proposés sur le site. L’ergonomie, le style harmonieux, épuré et moderne de la structure graphique du site s’effacent en laissant la part belle aux créations de célèbres designers de mobilier.
Développement
L’ensemble est réalisé entièrement sur mesure sur la base du framework Axis d’AxeNet. Bien qu’AxeNet propose parfois des solutions de type CMS, nous avons décidé pour ce projet, de partir sur notre propre solution. Pour répondre aux exigences de notre client tant sur le plan du graphisme que sur celui des spécificités, une totale liberté dans le développement s’est tout naturellement imposée.
L’ensemble est développé en multilingue et multidevises. Le eShop Caray possède bien évidemment toutes les fonctionnalités nécessaires à une boutique en ligne actuelle.
Côté performance et sécurité rien de comparable avec un CMS open-source : le noyau Axis de par sa conception est tout bonnement imbattable !
La partie site vitrine professionnelle et le eshop compose un portail que notre plateforme multi-univers gère nativement. L’utilisation d’un même moteur pour deux véhicules de communication permettent d’une part la gestion des deux univers via une seule et même console d’administration, de réduire les coûts de développement, la maintenance et l’hébergement.
Bien sûr tout est pensé et codé initialement en prévision des évolutions futures. L’interconnexion avec l’ERP de l’entreprise est déjà prévue…
Accompagnement référencement et web-marketing
Les sociétés Caray et AxeNet ont mis en commun leurs savoir-faire respectifs pour obtenir un parfait équilibre entre la stratégie marketing globale définie par M. Caray d’une part, les impératifs du référencement en particulier et les contraintes du web d’autre part.
AxeNet a principalement été retenu pour ce projet pour sa réputation dans le domaine du conseil en communication.
M. Caray et ses collaborateurs ont également pu compter sur nous pour être force de propositions et répondre à toutes leurs questions tout au long du projet.
Référencement
Le travail de référencement a beaucoup changé depuis les récentes évolutions de Google.
Actualisant en permanence nos connaissances et faisant preuve d’anticipation sur l’avenir, nous avons su réaliser un site parfaitement optimisé « onpage » dans les règles de l’art et celles de Google. Le potentiel de visibilité du site étant optimal, un travail de référencement « offpage » régulier permettra sans doute d’obtenir à l’avenir d’excellents résultats en terme de positionnement.
Hébergement
Un tel portail nécessite un hébergement professionnel toujours disponible, performant et parfaitement sécurisé. Nous avons proposé selon nos habitudes un hébergement surdimensionné pour pallier à toute éventualité en cas de surcharge.
Notre expert en infogérance veille à longueur d’année sur la bonne santé de nos serveurs et effectue la maintenance, ainsi que toutes les mises à jour nécessaires. La sauvegarde des données est bien sûr automatisée.