Le cabinet comptable Cocerto faisait figure de précurseur lorsque son site d’envergure fut lancé au début des années 2000.
La profession ne comptait pas parmi les plus dynamiques sur le web à l’époque. Mais en 2014, après des années de bons et loyaux services, une grosse refonte du site était devenue inévitable.
Graphisme
Un très gros coup de neuf a été apporté sur le traitement graphique du site. Un « flat design » aux standards actuels et toutefois plus intemporel apporte la touche de sérieux et de dynamisme qui est le reflet très juste des qualités de l’entreprise.
La charte graphique réalisée est avant tout au service du contenu du site et à la mise en avant du savoir-faire et de la visibilité des nombreuses implantations du groupe sur l’ouest de le France.
Le traitement graphique a été recentré vers la facilité de navigation et l’ergonomie. Le fil directeur est de rendre le site pratique et instinctif pour l’utilisateur.
Développement
C’est une base WordPress qui sert de fondation. Celle-ci a toutefois été largement customisée par l’agence AxeNet afin de répondre aux besoins spécifiques de Cocerto.
Le résultat ?
- Un site à l’affichage rapide malgré un volume important d’information.
- Une autonomie totale dans la gestion des contenus qui peuvent être amenés à varier régulièrement.
- L’intégration de cartes interactives basées sur la technologie de Google.
- La gestion simplifiée d’offres d’emploi.
- La mise en œuvre d’un module de fiches pratiques sans limites de quantité.
- Une gestion facilitée de l’actualité de groupe.
- Etc.
De quel accompagnement Cocerto a-t-il bénéficié ?
- Le projet a commencé par un gros travail sur les mots-clés qui permet à Cocerto de drainer vers le site une clientèle réellement qualifiée sur le plan géographique.
- L’arborescence du site a alors été définie pour faciliter la visibilité sur Google de l’ensemble des pages, mais aussi pour rendre la navigation instinctive pour les visiteurs.
- Le travail de coaching a porté ses fruits pour rendre notre client parfaitement autonome dans la rédaction de ses contenus. Les objectifs étant de se plier aux standards du web tout en optimisant ces contenus pour le référencement.
- Le webmaster de l’entreprise a bénéficié d’une formation en continu tout au long de la mise en œuvre du projet. Elle peut aujourd’hui gérer le site en maîtrisant parfaitement les points relatifs à l’intégration des données, mais aussi aux impacts de chacun de ses choix sur le positionnement du site dans Google.
Ce transfert de compétences aura été le point le plus apprécié par notre client en lui garantissant une parfaite maîtrise de son nouvel outil de communication.
En complément
En relation avec le service informatique du groupe, AxeNet a pu apporter toute son expérience dans la gestion des noms de domaine et services d’hébergement pour permettre une maîtrise complète de ces éléments par Cocerto.