Concessions Harley en Bretagne

Dans le cadre de l’ouverture de la plus grande concession Harley-Davidson d’Europe (Rennes + Vannes), la société souhaitait y associer un site Internet complet. L’objectif est d’y présenter la concession, mais aussi les différents services Harley-Davidson (financement, assurance, atelier, préparation,…)

Bien sur le site Internet est aussi un fabuleux moyen de présenter les occasions Harley-Davidson sur l’ensemble du territoire français.


Graphisme :

Dans le cadre d’une orientation stratégique visant plutôt les « jeunes cadres dynamiques » représentant aujourd’hui la plus forte clientèle de la marque, le site est décliné dans des couleurs « fraîches » à l’inverse de l’image « blouson noir » que des Marlon Brando ou Mickey Rourke ont parfois donné à la marque.

Développement :

Le site a nécessité une forte implication de tous les membres de notre équipe et un développement conséquent dans la mesure où l’essentiel des pages est gérable de manière autonome par la concession. Le client peut, sans faire appel à Axe-Net, gérer le contenu des pages « occasions » en classant les modèles, gérer en totalité les pages des « services, accessoires, fashion, bonnes, adresses, liens, etc ».

Référencement :

Un soin tout particulier a été apporté par Axe-Net au référencement du site. Une conception initiale très mûrement réfléchie, un codage particulièrement soigné (plan de site dynamique, ré-écriture d’url), ont permis de réaliser un site parfaitement adapté au mode d’indexation des moteurs de recherche.

Le site est aujourd’hui en première page de google.fr sur de très nombreuses requêtes.

Hébergement :

Afin d’assurer un hébergement de haute qualité, Axe-Net a pris en charge la gestion de l’ensemble des prestations de gestion de nom de domaine, hébergement du site et des bases de données.

Identité visuelle & Print :

Axe-Net prend en charge une partie de la communication visuelle de ce client. Les logos des  deux concessions ont été réalisés par Axe-Net. D’autres travaux ont été effectués, telles que des cartes postales utilisées dans la communication institutionnelle de l’entreprise.