C’est l’histoire d’un constructeur de maison en bois qui rencontre un constructeur de site Internet…
« La Maison de Cèdre » et AxeNet ne pouvaient que s’entendre sur bien des points tant les similitudes entre l’éthique et les pratiques de leurs respectives professions foisonnaient.
C’est sur une divergence de taille pourtant que l’union fut scellée. Lors d’un échange philosophique autour de l’expression « Pour vivre heureux, vivons cachés« , AxeNet répondit par sa devise « Le plus beau des sites ne sert à rien s’il n’est pas visible ! »
Être ou ne pas être sur Google
En territoire SEO une telle question ne se pose pas. Le référencement est ROI, le retour sur investissement, le seul credo d’une agence de communication digne de ce nom.
Marion, responsable communication et marketing de « La Maison de Cèdre » s’est trouvé en AxeNet un allié de taille dans sa quête consistant à promouvoir sa société. Accompagnée en amont et tout au long du projet notre objectif commun est par conséquent resté solidement centré sur le référencement.
Être sur Google n’est pas suffisant, encore faut-il être parmi les premiers dans la page des résultats de recherche, et ce sur le plus de requêtes possible !
Pourquoi être bien référencé sur Google ?
La raison de vivre de toute entreprise est de vendre. Que ce soit des services ou des biens matériels, la viabilité d’une entreprise repose sur son chiffre d’affaires.
Le site Internet est devenu l’un des vecteurs incontournables dans la stratégie commerciale, des entreprises. Mais pas n’importe quel site, si beau soit-il, seul un site bien référencé et bien positionné peut résolument booster ce que l’on nomme : la force de vente.
Alors, comment être bien référencé ?
Lapalissade oblige, avec l’aide d’un bon référenceur bien entendu !
Est-ce suffisant ? Tant s’en faut ! Le bon référenceur est avant tout pédagogue, enseignant ou coach, bref un véritable homme de communication. Il sait que la réussite de son entreprise passe par l’implication de la vôtre et notamment sur le plan textuel et lexical.
C’est un travail en commun, un partage de connaissance, une véritable et passionnante partie de plaisir entre humains associés qui redonne étymologiquement parlant au mot communication tout son sens.
Bien communiquer sur le Net, c’est l’art de structurer, organiser, thématiser l’information. C’est garder à l’esprit que si l’on œuvre avant tout pour des humains, cela passe par des machines, des robots, Google… C’est dans cette permanente recherche d’équilibre entre l’humain et la machine que se trouve le meilleur du référencement.
Et la technique dans tout ça ?
Quand on parle référencement on pense évidement, pages thématisées, arborescence, mots-clés, requêtes, contenus textes, mais sur le Net en général et pour notre ami Google en particulier tout cela repose en définitive sur du code, de la technique pure et dure. Des graphistes aux développeurs, si chacun se doit de jouer sa propre partition, ce sera toujours au service d’un ensemble harmonieusement créé pour être partagé, lu et entendu par le plus grand nombre. Chez AxeNet, on connait la musique, le référenceur en véritable chef d’orchestre mène donc tout son petit monde à la baguette !
Crédit
Nous remercions La maison de Cèdre, son dirigeant, Marion et toute son équipe de nous avoir fait confiance pour la construction de leur virtuelle maison témoin 2.0.
En espérant que nos efforts communs portent leurs fruits, nous leur souhaitons bon vent et bonnes ventes !