Magazine en ligne (camping-car)

www.lemondeducampingcar.fr

Nos clients nous font confiance, c’est donc la troisième aventure menée avec les Éditions Larivière sur un gros projet techniquement complexe.

En effet, une refonte de site web est rarement un long fleuve tranquille. Cette fois, c’est la récupération de données issues d’un ancien site développé sous un framework propriétaire qui aura été le challenge.

Une bonne base WordPress et du code…

WordPress est un excellent CMS de base, mais lorsque l’on veut réellement le personnaliser dans les règles de l’art (avec thème enfant, etc.), comme cela a été le cas sur ce projet, le temps de développement est conséquent.

Pour Le Monde du Camping Car, il aura fallu 400 heures de travail de développement, incluant le gros travail de récupération des données de l’ancien site (4600 articles, 14000 fiches de guide d’achat, le guide complet de 4000 aires de services).

Un résultat à la hauteur des attentes de notre client et de ses visiteurs

Le site est aujourd’hui totalement fonctionnel sur mobile, tout est administrable par notre client sans connaissances techniques, les utilisateurs du site (de fidèles passionnés) sont parfaitement satisfaits de cette nouvelle interface pratique et complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.