Boutique en ligne maison et jardin

www.mamaisonmonjardin.com

La société Faubourg Saint Nestor a fait appel à notre agence pour mettre en œuvre sa seconde boutique en ligne dans l’univers du mobilier (maison et jardin) après qu’AxeNet ait travaillé sur l’audit SEO et l’optimisation de son premier site e-commerce réalisé par une autre agence.

Contexte :

Il est indéniablement plus facile pour une société ayant déjà plusieurs années d’expérience dans le e-commerce de savoir ce qu’elle attend d’une agence web.

C’est dans ce cadre qu’AxeNet a été choisi, et notamment pour nos compétences dans la mise en œuvre du CMS Prestashop que nous savons optimisé et adapté, aussi bien sur le plan graphique que des fonctionnalités. Un travail d’experts devait également être mis en place en matière de référencement pour minimiser les défauts inhérents à ce type d’outils dans sa version standard.

Graphisme

Déclinée sur la base de choix prédéfinis de notre client, la charte graphique a été conçue en adéquation avec des créations initiales réalisées à l’extérieur de l’agence.
L’optimisation du logo et de l’ensemble des visuels ont été réalisés pour rendre moins sujet au vieillissement les travaux initiaux.

Développement

L’entreprise bénéficiait déjà d’une très bonne connaissance de Prestashop dans la gestion d’une boutique en ligne. Nous avons donc conseillé à notre client de capitaliser sur celle-ci en apportant les modifications indispensables à ce CMS conçu de manière peu optimale pour s’assurer un bon référencement sur Google.

Une personnalisation poussée a permis la mise en œuvre de menus dynamiques intégralement gérables, d’options de gestions des contenus plus à même de répondre aux exigences de Google, et de plusieurs options pratiques destinées à faciliter la gestion du site et des commandes.

Un blog WordPress a été associé à la boutique pour faciliter une communication thématisée, garante de meilleures performances en terme de visibilité sur les moteurs de recherche.

Hébergement et technique

AxeNet assure aujourd’hui l’infogérance complète d’un serveur totalement dédié qui accueille les deux boutiques de notre client. La performance de ce serveur associée aux optimisations SQL réalisées sur les deux boutiques aura permis de diviser par deux le temps d’affichage des pages, un réel avantage concurrentiel lorsque l’on souhaite améliorer les conversions sur un site e-commerce.