Réservation d’hôtel la journée

Merci Felix
www.mercifelix.com

Les pratiques ont changé. Avec MerciFelix c’est aussi dans la journée que l’on peut réserver un hôtel.

Pour un espace de coworking dans un lieu très agréable, pour une chambre, un petit déjeuner avec un client, et tout cela pour bien moins cher.

Tout ceci, car nos modes de vie et de travail changent, les freelances préfèrent recevoir leurs clients dans un lieu d’exception plutôt que chez eux, les couples n’hésitent plus à pimenter leur vie à l’extérieur.

Un développement complet sur une base WordPress

AxeNet a choisi l’excellent CMS WordPress comme base de développement du site.
Il permet à notre client une autonomie complète dans l’ajout d’hôtels et la mise en avant des offres. Tout comme le codage mis en place permet aux visiteurs de réserver rapidement et facilement. Évidemment, la compatibilité Mobile est parfaite, un point indispensable de nos jours.

Des besoins spécifiques intégrés

On est loin du site vitrine, c’est toute une mécanique derrière ce que l’on voit qui permet d’automatiser et de gérer toutes les réservations, de tenir informer les hôteliers de chacune d’entre elles avec un espace pro qui leur est propre. Les clients qui réservent bénéficient des mêmes services. Le système de mails automatisé et personnalisé assure une parfaite transmission des informations à toutes les parties prenantes.

Le site a aussi bénéficié de l’intégration d’une carte interactive Open streetMap, elle rend le repérage et la visualisation de l’information géographique totalement évidente pour l’utilisateur.

Une charte graphique avec du fun

Avec une volonté de sortir un peu des sentiers battus, l’esprit fun a été privilégié pour concevoir la charte graphique du site. Le logo, les visuels, tout a été conçu par l’agence pour proposer de la fraîcheur, pour laisser transparaître le dynamisme qui anime les administrateurs du site.

Quelques tests ont été effectués sur un panel choisi, les réponses furent unanimes. Un bon moyen de s’assurer en amont avant même l’ouverture que le site plaira à ses utilisateurs.

L’ergonomie a aussi fait l’objet de beaucoup d’attention. Sur ordinateur ou smartphone, la navigation est simple, fluide, évidente, on ne cherche pas, on trouve. C’est d’ailleurs quand on oublie cet aspect à l’utilisation que l’on peut se dire que le projet est réussi.

Un hébergement au top

Avoir un bon site c’est bien, encore faut-il qu’il soit performant. La rapidité d’affichage, c’est aussi le rôle de l’hébergement. Un serveur pointu et performant (disque SSD, processeur efficace, de la RAM quand il faut) est un gage de satisfaction pour un visiteur toujours plus pressé ne tolérant plus d’attendre l’affichage d’une page.

Même en mobile les pages, les cartes, les images, s’affichent avant d’avoir le temps d’y penser. N’oublions pas que cet aspect a un impact très fort sur le taux de conversion de la part des visiteurs.

En bref

Un beau projet. Complexe techniquement comme on aime pour aboutir à une facilité d’utilisation évidente pour l’utilisateur. Et vous, est-ce que cela vous dirait si on gérait aussi votre projet ?