Comment créer un site seo-friendly ?

10 étapes pour créer un site optimisé S’il est aujourd’hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d’assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d’un site professionnel

Lire la suite

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l’optimisation SEO n’est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l’avez déjà fait, consultez : La création d’un site seo-ready. L’objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d’appliquer concrètement une

Lire la suite

Comment gérer les produits en rupture sur une boutique en ligne ?

La rupture de stock est un cas fréquent sur une boutique en ligne, cette rupture peut être temporaire ou durable. L’impact en référencement est très important, voici un arbre de décision qui pourra faciliter vos choix en cas de produit expiré.   Infographie e-commerce : gérer les pages des produits expirés définitivement : Pourquoi la rupture de

Lire la suite

Comment optimiser son rédactionnel pour gagner du trafic ?

Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n’est pas forcément une bonne solution. L’optimisation du contenu d’un site devra passer par de la méthode afin de s’assurer d’opter pour le bon choix des mots ( corpus sémantique) qui renforcera la pertinence de vos pages. Avez-vous remarqué que certaines pages web se positionnent

Lire la suite

Stratégie de contenu : comment la mettre en oeuvre ?

« Content is king » (le contenu est roi) a-t-on coutume de dire lorsque l’on parle de référencement. C’est en effet un des leviers majeurs avec les liens entrants pour positionner les pages d’un site sur les moteurs de recherche. Produire des contenus de qualité s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie globale étudiée et définie en amont

Lire la suite

Qu’est-ce que le référencement (SEO) ?

Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l’objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d’un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d’un moteur de recherche.

Lire la suite

Comment définir un mot de passe sécurisé ?

Le mot de passe, votre pire ennemi ? Un jeune français a fait la une des actualités People et sécurité informatique il y a quelque temps. En effet, Hacker Croll (son nom de scène) s’est introduit sur les comptes Twitter de Barack Obama ou de Britney Spears. Pas de haute voltige dans les méthodes employées

Lire la suite

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d’un filtre de Google qui vise à “sanctionner” les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l’on nomme les “fermes de contenus”. Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les “intermédiaires” se plaçant entre le site cible

Lire la suite

Quelle stratégie pour obtenir des liens naturels ?

Obtenir des liens vers son site doit être une quête de chaque instant. La raison est simple, les moteurs de recherche renforcent la visibilité d’un site sur deux critères essentiels, le contenu et les liens entrants. Mais comment obtenir ces liens entrants de manière naturelle ? Tout d’abord, s’organiser. Pour travailler sur l’acquisition de liens

Lire la suite

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à

Lire la suite