Comment créer un site seo-friendly ?

10 étapes pour créer un site optimisé S’il est aujourd’hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d’assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d’un site professionnel

Lire la suite

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l’optimisation SEO n’est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l’avez déjà fait, consultez : La création d’un site seo-ready. L’objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d’appliquer concrètement une

Lire la suite

Comment gérer les produits en rupture sur une boutique en ligne ?

La rupture de stock est un cas fréquent sur une boutique en ligne, cette rupture peut être temporaire ou durable. L’impact en référencement est très important, voici un arbre de décision qui pourra faciliter vos choix en cas de produit expiré.   Infographie e-commerce : gérer les pages des produits expirés définitivement : Pourquoi la rupture de

Lire la suite

Comment optimiser son rédactionnel pour gagner du trafic ?

Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n’est pas forcément une bonne solution. L’optimisation du contenu d’un site devra passer par de la méthode afin de s’assurer d’opter pour le bon choix des mots ( corpus sémantique) qui renforcera la pertinence de vos pages. Avez-vous remarqué que certaines pages web se positionnent

Lire la suite

Stratégie de contenu : comment la mettre en oeuvre ?

« Content is king » (le contenu est roi) a-t-on coutume de dire lorsque l’on parle de référencement. C’est en effet un des leviers majeurs avec les liens entrants pour positionner les pages d’un site sur les moteurs de recherche. Produire des contenus de qualité s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie globale étudiée et définie en amont

Lire la suite

Qu’est-ce que le référencement (SEO) ?

Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l’objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d’un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d’un moteur de recherche.

Lire la suite

Comment définir un mot de passe sécurisé ?

Le mot de passe, votre pire ennemi ? Un jeune français a fait la une des actualités People et sécurité informatique il y a quelque temps. En effet, Hacker Croll (son nom de scène) s’est introduit sur les comptes Twitter de Barack Obama ou de Britney Spears. Pas de haute voltige dans les méthodes employées

Lire la suite

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d’un filtre de Google qui vise à « sanctionner » les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l’on nomme les « fermes de contenus ». Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les « intermédiaires » se plaçant entre le site cible

Lire la suite

Quelle stratégie pour obtenir des liens naturels ?

Obtenir des liens vers son site doit être une quête de chaque instant. La raison est simple, les moteurs de recherche renforcent la visibilité d’un site sur deux critères essentiels, le contenu et les liens entrants. Mais comment obtenir ces liens entrants de manière naturelle ? Tout d’abord, s’organiser. Pour travailler sur l’acquisition de liens

Lire la suite

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à

Lire la suite

SEM SEO SEA SMO

Lorsque l’on travaille sur le référencement de sites internet, plusieurs leviers peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des sigles et du vocabulaire des référenceurs. Bien comprendre ce que veulent dire et peuvent regrouper ces acronymes facilitera vos échanges avec autrui. Le SEM, SEO, SEA, SMO, n’auront plus de secrets pour vous.  

Lire la suite

Plus de cadenas sur les sites e-commerce ?

Pas de cadenas sur les sites e-commerce ? Pas de cadenas dans la barre d’adresse, est-ce dangereux ? Explications : De nombreux clients de boutiques en ligne se posent encore la question « Je n’ai pas de cadenas sur ce site e-commerce, puis-je commander en toute sécurité ? ». La réponse est peut-être oui si votre seul souci est

Lire la suite

E-reputation et référencement

Il est loin le temps où l’information ne se diffusait qu’au travers des journaux ou de la télévision. De nos jours, Internet est l’une des principales sources d’information du consommateur. En effet, qui n’a pas un jour tapé le nom d’un produit ou le nom d’une marque afin de se faire une idée sur ses

Lire la suite

Refonte de site et référencement

Lorsque votre site Internet a déjà quelques années d’existence, l’idée d’en effectuer une refonte complète peut devenir indispensable. Plusieurs raisons amènent à cette décision, la charte graphique n’est plus à jour, les contenus présentés ne correspondent plus à la stratégie de communication de l’entreprise, l’outil n’est plus compatible avec vos exigences, le site doit aujourd’hui

Lire la suite

Le référencement lors de la création d’un site.

La création de sites Internet est un métier récent (20 ans). De nombreuses entreprises ont été créées ces 10 dernières années pour répondre à une demande croissante. Parmi elles, la plus grande partie maîtrise parfaitement les outils nécessaires à la réalisation d’un graphisme et d’un codage efficace. Mais qu’en est-il du référencement ? Contrairement à

Lire la suite

L’audit référencement: un allié de votre visibilité.

Après avoir mis en ligne votre site internet, vous commencez à vous intéresser à son positionnement sur les moteurs de recherche, notamment Google. Le constat fréquemment fait est que le site n’amène que très peu de visites. Au mieux, il est visible sur le nom de votre entreprise ou de votre marque. Au pire, même

Lire la suite

Qu’est-ce que la longue traine en référencement ?

L’expression « longue traîne » de l’anglais « long Tail » est un phénomène connu depuis longtemps par les statisticiens ou les gestionnaires de stock et magasiniers. Prenons ce deuxième cas d’un magasinier de stock de pièces détachées automobiles. Sur 100 produits stockés, 10 d’entre eux vont représenter 40 % de ses ventes (Amortisseurs, plaquettes de freins,

Lire la suite

Qu’est-ce que le content spinning ?

On peut traduire la terminologie anglaise par « rotation de contenu ». Plus concrètement, le principe consiste à produire des textes uniques en se faisant aider par un logiciel. A partir d’un texte initial comportant plusieurs variations d’un mot ou d’une expression, le logiciel va « spinner » le tout et produire plusieurs textes distincts. Factuellement, à partir de

Lire la suite

Failles WordPress et mises à jour

WordPress est le CMS ( Content Management System) « Système de gestion de contenu » le plus utilisé de part le monde.  Le Wall Street Journal, Le Monde, et bien d’autres grands noms l’utilisent. Le défaut de la cuirasse, c’est que le très grand nombre d’utilisateurs rend cet outil très attrayant pour les hackers. Dans son fonctionnement

Lire la suite

Domain Renewal Group : ARNAQUE !

Domain Registry of America (DROA) renouvelle son arnaque avec un nouveau nom de domaine et une nouvelle société du nom de Domain Renewal Group (DRG). La méthode n’a pas changé puisque cette société l’utilisait précédemment sous le label « Domain Registry of America« , la voici expliquée. Le principe est toujours le même, vous recevez un courrier

Lire la suite