Comment créer un site seo-friendly ?

10 étapes pour créer un site optimisé S’il est aujourd’hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d’assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d’un site professionnel

Lire la suite

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l’optimisation SEO n’est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l’avez déjà fait, consultez : La création d’un site seo-ready. L’objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d’appliquer concrètement une

Lire la suite

Comment optimiser son rédactionnel pour gagner du trafic ?

Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n’est pas forcément une bonne solution. L’optimisation du contenu d’un site devra passer par de la méthode afin de s’assurer d’opter pour le bon choix des mots ( corpus sémantique) qui renforcera la pertinence de vos pages. Avez-vous remarqué que certaines pages web se positionnent

Lire la suite

Stratégie de contenu : comment la mettre en oeuvre ?

« Content is king » (le contenu est roi) a-t-on coutume de dire lorsque l’on parle de référencement. C’est en effet un des leviers majeurs avec les liens entrants pour positionner les pages d’un site sur les moteurs de recherche. Produire des contenus de qualité s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie globale étudiée et définie en amont

Lire la suite

Qu’est-ce que le référencement (SEO) ?

Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l’objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Définition : L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permet de renforcer la visibilité d’un site dans les pages de résultats naturels (SERP) d’un moteur de recherche.

Lire la suite

Toutes les dates Google Panda

Panda est le nom d’un filtre de Google qui vise à “sanctionner” les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Initialement, il a touché ce que l’on nomme les “fermes de contenus”. Dans son ensemble il sanctionne les pages pauvres en contenus, les contenus dupliqués, les “intermédiaires” se plaçant entre le site cible

Lire la suite

Quelle stratégie pour obtenir des liens naturels ?

Obtenir des liens vers son site doit être une quête de chaque instant. La raison est simple, les moteurs de recherche renforcent la visibilité d’un site sur deux critères essentiels, le contenu et les liens entrants. Mais comment obtenir ces liens entrants de manière naturelle ? Tout d’abord, s’organiser. Pour travailler sur l’acquisition de liens

Lire la suite

Toutes les dates de Google Pingouin

  Si le filtre Panda a pour volonté de sanctionner les contenus de mauvaise qualité, il se base essentiellement sur les pratiques internes à un site. Le filtre Google Pingouin, a principalement pour cible le travail externe réalisé, et notamment les backlinks trop optimisés ou jugés artificiels par Google. Ce filtre amène les référenceurs à

Lire la suite

SEM SEO SEA SMO

Lorsque l’on travaille sur le référencement de sites internet, plusieurs leviers peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des sigles et du vocabulaire des référenceurs. Bien comprendre ce que veulent dire et peuvent regrouper ces acronymes facilitera vos échanges avec autrui. Le SEM, SEO, SEA, SMO, n’auront plus de secrets pour vous.  

Lire la suite

E-reputation et référencement

Il est loin le temps où l’information ne se diffusait qu’au travers des journaux ou de la télévision. De nos jours, Internet est l’une des principales sources d’information du consommateur. En effet, qui n’a pas un jour tapé le nom d’un produit ou le nom d’une marque afin de se faire une idée sur ses

Lire la suite